Nos vies antérieures

Nos vies antérieures

un chaînon manquant !

On pourrait commencer par une histoire qui n'en ai pas une à la base ; on se bloque sur cette famille, on s'y colle et on veut réussir à retrouver, à parcourir le chemin qu'ils ont fait autrefois. Ils étaient nombreux, vivaient en famille et se mariaient entre eux !






Ce sont les sabotiers !


Ils habitaient à l'intérieur de la forêt, au-delà des sédentaires... fabriquaient de ces sabots (ci-dessus une paire de mes générations passées) qu'on regrette de ne pouvoir acquérir à la façon artisanale. Ai-je remarqué, pourquoi les voient-on autant déambulé sur Molac et Lanouée dans les années 1715 à 1750 environ, avant on ne les croisait nullement sur ces contrées.... Peux-t-on penser à une sédentarisation des sabotiers avant 1710 ?




Le Chaînon Manquant : une forêt, une paroisse... on retrouve les mêmes sabotiers (quelques exceptions) sur la forêt de Molac et ensuite sur celle de Lanouée ; Lanouée étant apparu après Molac (fortement dans les années (1735-1750) et Molac (entre les années (1715 et 1730) ; donc, le chaînon manquant (1730-1735)



Aucun commentaire:

message de bienvenu

je suis heureux de partager avec vous, chercheurs d'ancêtres, quelques instants de ma vie et celle de mes aïeux ma famille, mes ancêtres, la Bretagne !

je vous souhaite un agréable moment sur mon Blog