Nos vies antérieures

Nos vies antérieures

les Aboyeuses de Josselin


D'après une légende populaire, des lavandières à l'ouvrage un jour de fête de la Vierge se moquèrent d'une mendiante qui s'avançait vers elles. Battoirs et Langues menaient grand bruit ; le chien des lavandières s'en prend à la mendiante, se précipitant sur cette dernière tout en aboyant de colère.
Mais l'inconnue s'est arrêtée, ses loques tombent, elle resplendit maintenant comme un soleil, et avec un regard sévère et une voix qui cingle : "femmes, dit-elle, vous serez punies et vous aboierez à l'avenir vous et vos filles comme votre chien t'a l'heure aboyant après moi". A ces mots la mendiante disparut et les laveuses trop tard reconnurent en elle la Vierge Marie.....

Aucun commentaire:

message de bienvenu

je suis heureux de partager avec vous, chercheurs d'ancêtres, quelques instants de ma vie et celle de mes aïeux ma famille, mes ancêtres, la Bretagne !

je vous souhaite un agréable moment sur mon Blog