Nos vies antérieures

Nos vies antérieures

en 1852 : place des Lices à Rennes


Hélène JEGADO (1801 Plouhinec/1852 Rennes)
Une petite femme, excellente cuisinière, agrémentait ses soupes aux herbes très relevées de mort aux rats contenant de l'arsenic. Elle tua, des enfants, des curés, des bonnes soeurs, ses maitresses de maison et même sa propre soeur... Elle a été accusée de 37 crimes connus, les reconnaissant au cours de sa confession reçue par l'abbé Tiercelin, mais combien d'autres supposés ?
Hélène JEGADO fut guillotinée le 26 février 1852 à 7h places des lices à Rennes devant une assistance de près d'un millier de personnes.
la Tueuse en série de Bretagne
ne manquait jamis d'aller fleurir la tombe de ses victimes

Aucun commentaire:

message de bienvenu

je suis heureux de partager avec vous, chercheurs d'ancêtres, quelques instants de ma vie et celle de mes aïeux ma famille, mes ancêtres, la Bretagne !

je vous souhaite un agréable moment sur mon Blog