Nos vies antérieures

Nos vies antérieures

famille Louis Le Gentil et Mélanie Lecuyer

ce couple eut 16 enfants à Lantillac,
5 moururent en bas âge :
Marguerite (1 jour), Onésime (1 jour), Joséphine (1 jour), Marie Julienne (1 jour) et autre Onésime dernier enfant de la fratrie décédé à 3 mois le 22 février 1901
3 furent tués à la guerrre 1914-1918 :
-Benoit François Marie (30 ans) mort à l'ennemi le 21.1.1915 (La Chalade) époux de Victorine le Drogoff
-Louis Julien Marie (26 ans) mort à l'ennemi le 13.3.1916 (Roclincourt) époux de Berthe Lamy
-Jean Baptiste Vincent Marie (20 ans) mort à l'ennemi le 15.9.1915 (les Éparges)


le lien de parenté avec ma souche LE GENTIL
le père Louis Le Gentil fils de Vincent né à Radenac le 29.8.1819, Jean Marie frère de Vincent né à Radenac le 11.12.1841 ; Jean Marie Le Gentil étant mon ascendant direct !

4 commentaires:

GILLET_Y a dit…

En bas à droite de la photo, la petite fille qui est à genoux n'est autre que mon arrière grand-mère (Mélanie Le Gentil)

Florence Le Gentil a dit…

C'est très amusant, je suis également originaire de Bretagne (Finistère) je m'appelle Florence Le Gentil, et mon fils de 4 ans maintenant s'appelle Louis Le Gentil .... Peut être sommes nous de la même famille ? Je suis tombée sur votre site par hasard !

Bernard Alain a dit…

Je compte organiser en 2016 une fête familiale rassemblant tous les descendants de Louis le Gentil et Mélanie Lécuyer qui sont mes arrières grands parents.pour ma part leur fils Joseph était mon grand père .
Mr Jahier vous est il possible de me joindre pour plus de renseignement sur mes ascendants(bernardalain41@yahoo.fr)

GILLET_Y a dit…

Je serai présent à cette "cousinade" : ma mère ayant eu une invitation.

message de bienvenu

je suis heureux de partager avec vous, chercheurs d'ancêtres, quelques instants de ma vie et celle de mes aïeux ma famille, mes ancêtres, la Bretagne !

je vous souhaite un agréable moment sur mon Blog