Nos vies antérieures

Nos vies antérieures

Moeurs en Bretagne : la méningite !


Histoire vraie, du moins vécue, bizarre mais réelle, à croire ou ne pas y croire, à chacun sa pensée !
En 1928, un petit garçon de 11 mois meurt d'une méningite dans le nord du département du Morbihan, son père menuisier voulut sauver son enfant de la mort ; sa mère alla demander dans la maison noble d'à côté avec son mari la possibilité d'obtenir un "pigeon blanc".
Le pigeon blanc devra se faire tuer vivant au-dessus de la tête de l'enfant, après quoi on apposera l'oiseau sur le crâne de l'enfant ! Les nobles refusèrent de donner un de leurs pigeons blancs, les parents s'écroulèrent de chagrin.
cette histoire m'a été raconté par la marraine dudit enfant, ayant toujours une profonde mémoire des années passées !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour,

Mon arrière-grand père a guérit ma grand mère aussi atteint de méningite (et qui allait mourir)
Il est allé à l'eglise avec elle, et l' a allongé sur l autel, puis a pris un pigeon blanc vivant, l 'a éventré au dessus de la tête de ma grand mère, puis a laissé coulé le sang sur sa tete, puis a posé le pigeon mort sur la tete de ma grand mère. Elle a guérit. Et est encore en vie aujourd'hui..
Cette tradition est véridique !!!

message de bienvenu

je suis heureux de partager avec vous, chercheurs d'ancêtres, quelques instants de ma vie et celle de mes aïeux ma famille, mes ancêtres, la Bretagne !

je vous souhaite un agréable moment sur mon Blog