Nos vies antérieures

Nos vies antérieures

NIVILLAC : une famille brisée !

ÉVOQUONS LE SOLDAT RYAN




au village de Kerlieux en Nivillac


5 frères partent en Guerre


1 seul revient


famille LE FUR









Le père Ange Célestin Marie LE FUR (14.4.1846/12.2.1920 Kerlieux) fils de Jean Pierre et Jeanne Levraud, époux de Marie Françoise ANDRÉ dont :


- Joseph Marie Célestin, 2ème classe, (21/7/1891-5/11/1916 DOMPIERRE "Somme"), mort sur le champ de bataille

-Célestin Marie, (21/9/1883-11/10/1918 NIVILLAC)

-Xavier Jean Marie (12/9/1889-8/7/1916 LA TRONCHE)


-Ange Pierre Marie (24/3/1885-sans autre renseignement malheureusement)


ci-dessus, vous trouvez les photographies de Xavier et de Ange Le Fur "Mort Pour La France", clichés trouvés non loin du village de Kerlieux !



MÉMOIRES DES HOMMES


Pour Nivillac, 176 morts (répertoriés par moi-même sur le monument aux morts)
quelques sites complémentaires :



Quelque part, c'est dommage pour moi, je n'ai aucune souche sur NIVILLAC ! J'ai passé 3 belles années avec de très bons moments avec la population Nivillacoise, leur gentillesse, leur accueil, leur sauvignon appréciable ; bref, de bons moments cordiaux !

Aucun commentaire:

message de bienvenu

je suis heureux de partager avec vous, chercheurs d'ancêtres, quelques instants de ma vie et celle de mes aïeux ma famille, mes ancêtres, la Bretagne !

je vous souhaite un agréable moment sur mon Blog