Nos vies antérieures

Nos vies antérieures

quelques mots de NIVILLAC

lettre transmise par un descendant de François Marie Joseph RAVACHE né le 10.7.1883 à Nivillac :

à Grenoble le 29 avril 1919
Madame,
Ayant prodigué mes soins à votre mari, je viens sur votre demande vous renseigner sur ses instants. Souvent il vous a réclamé et a déploré que vous ne soyez près de lui mais tout ce qu'il m'a été possible de faire à son égard a été fait Madame soyez en convaincu
Presque sans souffrances il s'est éteint le 15 mars à 9h20 du matin d'une tuberculose pulmonaire, maladie qui ne pardonne pas. Plusieurs fois Mr le curé lui a rendu visite et votre cher défunt est mort en bon chrétien. Au sujet des objets lui appartenant, le tout a été remis à Mr l'officier gestionnaire qui vous les fera parvenir le plutôt possible
Maintenant Madame prenez courage et soyez forte pour supporter votre grand chagrin
Recevez Madame mes condoléances
BULLET Maréchal Infirmier Militaire

Parti à la guerre le 3ème jour de la mobilisation au 1er Régiment d'Artillerie de Montagne ; front français et en Italie à partir de novembre 1917 jusqu'à fin décembre 1918 ; rentré en France où il est tombé malade en janvier 1919 et est resté à l'hôpital de Grenoble d'où il est décède !

Une veuve et son orphelin, mais tant d'autres ont subit le dit sort !
Son fils Célestin est né après l'armistice du 11 novembre 1918 à la Hautière, sa mère s'appelait Véronique Jeanne Marie BIZEUL

Aucun commentaire:

message de bienvenu

je suis heureux de partager avec vous, chercheurs d'ancêtres, quelques instants de ma vie et celle de mes aïeux ma famille, mes ancêtres, la Bretagne !

je vous souhaite un agréable moment sur mon Blog