Nos vies antérieures

Nos vies antérieures

le 11 août 1746

Le onze d’aoust environ deux heures apres midy il y eut un orage qui dura trois heures, le presbitere était tout rempli d’eau, elle y entrait par les fenestres, cet orage emporta au Breguero cinquante quintaux de seigle à Pierre Guillouzo et quarante quatre à Robert Laudrain sans compter le tort qu’il fit aux autres particuliers, les chanvres "seslins" coulains dans les chemins, les moulins eurent beaucoup de domage, quelques uns furent emportés, il y eut des betes noyées, enfin jamais on avait vu un pareil déluge, le tonnaire et les eclaires faisint frémir. il y avait dans la salle de cuisine et case deux pieds d'eau.

REMUNGOL

Aucun commentaire:

message de bienvenu

je suis heureux de partager avec vous, chercheurs d'ancêtres, quelques instants de ma vie et celle de mes aïeux ma famille, mes ancêtres, la Bretagne !

je vous souhaite un agréable moment sur mon Blog