Nos vies antérieures

Nos vies antérieures

Aux Érudits de la guerre 1914-1918

Ma Question :


A quoi correspond la chaise sous les bras de ces soldats ?

Signification particulière ou rien de rien ?





Il s'agit de la "chaise de fumeur", accessoire courant chez lesphotographes de l'époque, qui permettait de prendre la pose, laplupart du temps cigarette à la main, la cigarette étantreprésentative de la virilité.Les choses ont changé depuis...... Jacques Seynaeve

C'était une chaise pour fumeur, ils posaient leur pot de tabac, lepapier. . . sur la tablette, en s'asseyant à califourchon. Gilbert HEU

Aucun commentaire:

message de bienvenu

je suis heureux de partager avec vous, chercheurs d'ancêtres, quelques instants de ma vie et celle de mes aïeux ma famille, mes ancêtres, la Bretagne !

je vous souhaite un agréable moment sur mon Blog