Nos vies antérieures

Nos vies antérieures

AUGAN : la chapelle Saint Nicolas au Binio







vers 850, XIIIè-XVè siècle, schiste, ardoises
Binio, dit anciennement Ran-Winio, appartient initialement aux Rohan puis à leurs alliés les Montauban, en 1510 aux Volvire, puis en 1682 à la famille de Lopriac. La première chapelle est construite à l'emplacement d'un temple païen. Guillaume de Montauban la fait reconstruire vers 1400 et y est inhumé en 1486. L'édifice quadrangulaire, long, étroit et bas, se distingue par une toiture près de terre.

AUGAN : les relevés des registres paroissiaux et d'état civil

Voulant accroître les vieilles photographies d'Augan (soldats ayant participé à la guerre 1914-1918, cérémonies religieuses...) et de Cartes Postales..., je vous propose en échange les relevés de la paroisse de AUGAN des années 1669 à 1860.

vous pouvez me contacter sur ma messagerie pour de plus amples renseignements
Alain

Aucun commentaire:

message de bienvenu

je suis heureux de partager avec vous, chercheurs d'ancêtres, quelques instants de ma vie et celle de mes aïeux ma famille, mes ancêtres, la Bretagne !

je vous souhaite un agréable moment sur mon Blog