Nos vies antérieures

Nos vies antérieures

La Croix-Helléan


La Chapelle de Saint Maudé (début XVème siècle)
la chapelle est placée sous le vocable de Saint Maudé, abbé d'origine irlandaise né au VIè siècle et dont une relique est à l'origine de la création de la commune de Saint Mandé (Val de Marne).
Cette chapelle est édifié par Alain IX de Rohan à partir de 1431 avec l'aide du duc Jean V et les dons de la famille du Broutay-Quélen.
Certains morts du Combat des Trente (1 siècle auparavant) sont enterrés à cet emplacement !
réponse généalogique : la totalité de la paroisse 1608 à 1793, ont été relevés par mes soins, ce fut mes premiers relevés ; le cercle généalogique Sud Bretagne possède un exemplaire à partir de 1722, je l'ai étoffé et corrigé depuis par la présence de tous les témoins aux différents actes BMS...
Il est nécessaire pour éviter toute erreur en recherchant son ancêtre sur cette partie de territoire, d'avoir également les relevés de Helléan et Guillac : car l'ensemble de cette commune actuelle ne faisait qu'un auparavant "le Haut Glac et le Bas Glac".

Aucun commentaire:

message de bienvenu

je suis heureux de partager avec vous, chercheurs d'ancêtres, quelques instants de ma vie et celle de mes aïeux ma famille, mes ancêtres, la Bretagne !

je vous souhaite un agréable moment sur mon Blog