Nos vies antérieures

Nos vies antérieures

LANOUÉE : la contrée de mes ancêtres


Un petit coin perdu dans l'immense forêt, qui occupait le centre de la péninsule armoricaine, éclairé par de vertes clairières, baigné par les rivières tranquilles et sinueuses du Lié et du Lanuon (Dom Maurice : Droit d'usage dans la forêt de Lannoys page 960), appelé plus tard le Ninian, puis par l'Oust plus majestueux, tel était le territoire qui prendra le nom de Lanouée, quand les habitants viendront y disputer la place aux animaux sauvages.


D'un point de vue généalogique, vous pouvez me demander ce que vous souhaitez sur cette paroisse ainsi que sur la trêve de Pomeleuc : plus de 50 000 actes BMS en ma possession, et ce n'est toujours pas fini !


Aucun commentaire:

message de bienvenu

je suis heureux de partager avec vous, chercheurs d'ancêtres, quelques instants de ma vie et celle de mes aïeux ma famille, mes ancêtres, la Bretagne !

je vous souhaite un agréable moment sur mon Blog