Nos vies antérieures

Nos vies antérieures

seigneurs des TIMBRIEUX : mes ancêtres

la famille DU BOT : en Bretagne, ancienne Noblesse qui remonte au XIIIème siècle et dont le nom se retrouve souvent dans l'Ordre de l'ancienne Chevalerie. Sa filiation est authentiquement prouvée depuis 400 ans. acte de naissance de Louis Marie DU BOT (sur la paroisse de Notre Dame du Roncier de Josselin en 1702)


(la chapelle du château des Timbrieux)





château de Josselin et sa magnifique façade (famille de Rohan) dont je suis issu par la famille du Gué de l'Isle.
le château des Timbrieux (Cruguel)


Louis Marie du BOT, seigneur des Timbrieux et de la Tertrée, gouverneur du château de Josselin, épousa en 1727 paroisse Saint Patern de Vannes Cécile du Bot du Grégo (alliée à la maison le Sénéchal de Kercado)
mes ascendants directs côté maternel









acte de décès du père de Louis (1740 Josselin) et acte de mariage (3ème épouse) de Louis fils DU BOT sur Guéhenno en 1748.

3 commentaires:

jean phi lebot a dit…

Bonjour
Très intéressant
Sauriez vous s'il y a un lien avec les Le Bot qui est mon nom de famille?

Ou tout bonnement savez vous quelque chose sur les Le Bot?

Merci

JAHIER Alain a dit…

Autour de Josselin, on trouve les patronymes LE BOT - DU BOT, principalement sur Guégon, il y a peut-être un lien mais mes recherches généalogiques sur Guégon ne m'apporte aucune réponse (à ce jour) sur ce lien qui est tout à fait possible ; cette question reste toutefois une énigme à résoudre !

Anonyme a dit…

Bonjour je voulais savoir,
si il y avais un lien entre les patronyme Estimbre, d'Estimbre, que nous retouvons dans le sud puis en Bretagne, et les Estimbrieuc/Estimbrieux, Timbrieux?

message de bienvenu

je suis heureux de partager avec vous, chercheurs d'ancêtres, quelques instants de ma vie et celle de mes aïeux ma famille, mes ancêtres, la Bretagne !

je vous souhaite un agréable moment sur mon Blog